Quoi de neuf dans la grande distribution?

Absolument rien, les principaux acteurs de la grande distribution se sont endormis, certains concentrent leurs gammes de produits, d’autres misent sur l’esthétisme et la gamme de couleur proposée, d’autres encore préfèrent réajuster leurs prix ou réduire leur niveau de commandes.Pas de nouveautés, que du vieux remis au goût du jour avec quelques pièces  dans l'air du temps.

extrait de collectionEt pourtant Le marché de la décoration intérieure, dont le secteur textile représente 17 %, reste un marché actif en France, du fait du désir croissant, à fortiori en période de crise, d’améliorer son habitat et de se sentir bien chez soi. La décoration est  l’un des postes de dépenses les plus importants des Français : 55 %  estiment que décorer sa maison est indispensable, mais avec quoi?

Les consommateurs de produits de décoration appartiennent à toutes les catégories socioprofessionnelles. Ils orientent leurs achats de façon rationnelle et passent beaucoup de temps à s’informer, notamment via internet.

Ils ont une meilleure idée de ce que le marché leur offre en consultant « la toile », prix, nouveautés, tendances, idées déco.Ils peuvent s’exprimer à travers les blogs associés aux sites, il existe une réelle interactivité entre le consommateur et le vendeur.

Allez sur la toile, vous y trouverez des faiseurs spécialisés dans tous les secteurs de la décoration www.decoclico.fr, www.maison-deco.com, www.monbeaucoussin.com.

Source Sessi.